Le client
Le contexte
Patrick Allirand décide de me confier la conception d’une soirée privilège, à destination de sa clientèle, afin de réinaugurer son magasin de meubles et cuisines haut de gamme après travaux.
Pour ce faire, j’ai proposé une landing page (page d'atterrissage) couplée à une campagne SMS sur la base du fichier client de l’enseigne. La page dédiée permettait de présenter l’événement, et d’inviter les personnes intéressées à réserver, l’idée étant de connaître le nombre de convives attendus afin de prévoir nourriture et boissons en conséquence.
J’ai travaillé sur le branding de l’événement, dans le respect de la charte du groupe Mobilier de France. J’ai également pris soin d’organiser la soirée, en étroite collaboration avec mon client, afin de lui proposer un concept clé en main et sur-mesure, avec des intervenants de mon réseau, experts dans leurs domaines respectifs et locaux : Alexis Ladevie (traiteur), Inter Caves (dégustations), Spelim (live piano-voix), RepyOne (live painting), Acacia (campagne SMS), Komekoo (développement landing page) et Me Verne (huissier de justice), entre autres…
Plus de 300 convives ont ainsi pu apprécier cocktail dinatoire, show plancha, concert et peinture live, dégustations de charcuterie ibérique et de vins. Le tout agrémenté par un jeu-concours, sous contrôle d’huissier, avec menus dégustation dans divers restaurants et comme lot principal la toile peinte par le street-artiste, d’une valeur de 1000 € !
NOS PRESTATIONS POUR CE CLIENT
ÉVÉNEMENTIEL
- Réflexion et conception d’un événement sur-mesure
- Recherche et mise en relation avec les divers intervenants et prestataires
- Conception d’une landing page de présentation avec formulaire de réservation
- Accompagnement et conseils
- Reporting et analyse en fin de mission
Photos © Walter FAURE | Tous droits réservés