Le client
Le contexte
Suite à la réouverture de son magasin après travaux, les Meubles Allirand - Mobilier de France souhaitaient trouver une solution pour attirer de nouveaux clients potentiels et générer du trafic en magasin.
J’ai préconisé et mis en place une stratégie digitale complète en étroite collaboration avec Yaël de l'agence vichyssoise Acacia, et Damien (Komekoo), consistant à cibler précisément des audiences locales et affinitaires, afin de les rediriger vers une page d'atterrissage (landing page) conçue de manière à convertir le visiteur en prospect. Cette dernière offrait 2 options au visiteur, mises en avant par le biais de CTA (appels à l’action) stratégiquement positionnés : la prise de RDV en magasin ou l’appel téléphonique.
Nous avons également fait évoluer le message et le design de la landing page, notamment de la partie “header” (en-tête), au fil des saisons, afin que ce dernier gagne en efficacité, la notion de saisonnalité étant essentielle pour la vente de mobilier.
La stratégie digitale a été un véritable succès, avec un retour sur investissement publicitaire (ROAS) de 3 pour la période Juin-Juillet. Cela signifie que 3€ de chiffre d'affaires ont été générés pour chaque euro dépensé en publicité.
Ce projet illustre notre capacité à proposer des solutions digitales performantes pour répondre aux besoins spécifiques de nos clients et générer des résultats concrets.
NOS PRESTATIONS POUR CE CLIENT
COMMUNICATION DIGITALE
- Réflexion stratégique et proposition d’une stratégie digitale personnalisée et ciblée
- Constitution et pilotage d’une équipe dédiée
- Conception (UX/UI, développement & intégration) d’une landing page optimisée
- Collaboration étroite avec le client et notre partenaire
- Reporting et bilan en fin de mission