Le client
Le contexte
Pour fêter les 10 ans de l’AOC “Vins de Saint-Pourçain”, le Syndicat des Viticulteurs de la ville nous sollicite afin de co-organiser l’événement.
Dans un premier temps, nous devions prendre en charge uniquement la partie communication. Puis, au fil des réunions, il nous a été proposé de gérer également la partie animations et concerts sur l’après-midi, le Syndicat conservant la gestion des activités matinales…
Pour marquer le coup, nous avons travaillé sur une identité visuelle forte et dynamique, que nous avons ensuite déclinée sur de nombreux supports, print et digitaux, en suivant le plan de communication établi par nos soins en amont. Du dossier de presse aux badges, des flyers aux banderoles et jusqu’au fléchage, nous avons conçu l’ensemble des outils de communication. Une campagne street-marketing sur Vichy a également été proposée.
Nous avons sélectionné les prestataires et artistes pour les shows : Cyrille Zen (Top Chef) pour le show culinaire, Thomas Kahn pour le concert de clôture. Et nous avons confié la partie technique et la régie à des experts locaux de notre réseau.
Le jour J, nous avons épaulé l’équipe du Syndicat pour l’organisation de l’installation de la scène au petit matin, jusqu’à la clôture en début de soirée…
NOS PRESTATIONS POUR CE CLIENT
COMMUNICATION
- Stratégie de communication
- Branding de l’événement
- Déclinaisons sur divers supports print : flyers, affiches, banderoles, dossier de presse, fléchage, badges, bâches…
- Campagne street-marketing
- Campagne d’affichage grand format (Decaux & DeVisu)
- Création de contenus pour les réseaux sociaux
- Relations presse et maquettes d’encarts publicitaires
ÉVÉNEMENTIEL
- Organisation et planification de la journée
- Recherche et mise en relation avec les artistes, prestataires et intervenants
- Régie globale
- Conseils
- Reporting et bilan de fin de mission
Photos © Victoria PULIDO | Tous droits réservés